Bénéficiaires – Ontvangers – Empfänger – Recipients 2018

Cette année, nous reverserons les bénéfices du trail vers trois associations : Api’Cap, l’ASBL Os’mose et Télévie de Blegny

Api’Cap

Api’Cap, est une toute jeune asbl active dans le soutien aux parents d’enfants porteurs d’un handicap.  Api’Cap se définit comme Fabricant de Bons Souvenirs, une association fondée pour proposer aux parents d’enfants “extraordinaires” des activités “ordinaires” !

Os’mose

L’ASBL Os’mose est officiellement née le 26 novembre 2010.
Pourquoi Os’mose ? Pour désigner, au sens figuré, une influence réciproque et intime, celle qui naît de la complicité mutuelle, de l’harmonie entre un maître et son chien, surtout quand il s’agit d’une personne moins valide.
Os’mose a un seul but : l’intégration de la personne moins valide. Rendre aux personnes handicapées une part de leur autonomie et participer ainsi à leur réintégration sociale, ouvrir des enfants mentalement déficients au monde extérieur, mettre en place des activités de stimulation et de motivation dans les instituts de jours pour enfants handicapés et améliorer le bien-être des personnes
âgées en maisons de retraite, le tout avec l’apport d’un chien destiné et préparé à ces tâches, telle est notre finalité sociale.
L’association comprend quatre sections :
1. Chiens d’aide
2. Cynoactivités®
3. Club canin valides/moins valides
4. Chiens de recherche et de sauvetage
C’est assez rare et important pour le souligner, hormis une éducatrice qui travailleà mi-temps pour l’association, toutes les personnes prenant part au fonctionnement de l’association sont bénévoles !

Télévie

Le comité Télévie de Blegny souhaite aider la recherche (FNRS) pour combattre la leucémie et autres cancers (notamment chez les enfants) en organisant annuellement des activités dans la commune de Blegny pour récolter des fonds.