2019 — Newsletter 05 (FR)

Important !

Nous clôturerons les pré-inscriptions du 53km ce samedi 14/12 (15€). Il vous sera toujours possible de vous inscrire le jour de l’épreuve mais au prix de 20€.

Nous encourageons les participants qui ne l’auraient pas encore fait à télécharger l’application « 112 BE » sur leur smartphone (https://www.112.be/fr/app). L’app 112 BE est un des moyens pour contacter les centres d’appels urgents si vous êtes en détresse et que vous avez besoin de l’aide urgente des pompiers, d’une ambulance et/ou de la police en Belgique.

Grâce à cette app, les centres d’appels urgents peuvent vous retrouver plus facilement. Lorsque vous vous trouvez dans un endroit isolé, au milieu d’une forêt ou sur un réseau compliqué d’autoroutes, vous pouvez avoir du mal à indiquer votre localisation exacte. L’app envoie au centre de secours  votre position aussitôt que vous appelez et transmet chaque 30 secondes un update de votre position aussi longtemps que l’appel est en cours. Cette app permet ainsi de gagner un temps précieux.  Si vous avez téléphoné aux centres d’appels urgents et que vous ne réagissez plus par la suite, les centres d’appels urgents font sonner votre smartphone afin de permettre aux services de secours de vous retrouver et de vous aider plus facilement.