Règlement

La course est ouverte à toutes et à tous, affiliés ou non-affiliés.

Tout participant s’inscrit et court sous sa propre responsabilité. Il décharge donc les organisateurs du Trail des Gueules Noires et des éventuelles épreuves annexes, de toute responsabilité en cas d’accident. Les organisateurs conseillent vivement de passer un examen médical sérieux avant de s’inscrire.

L’organisateur décline donc toute responsabilité quant aux accidents ou vols pouvant se produire avant, pendant ou après la course, de même que dans les vestiaires.

Les concurrents mineurs d’âge courent sous la responsabilité de leurs parents ou tuteur.

Un dossard est obligatoire et sera remis à chaque participant avant la compétition. Il sera récupéré ou devra être restitué en fin de course. Le dossard doit être apposé sur la poitrine et le n° ainsi que le nom des sponsors devront être bien visibles.

Chaque participant est tenu de se conformer au code de la route.

Par leur participation à l’une des courses, les coureurs renoncent temporairement à leur droit à l’image. Dans le cadre de la couverture d’évènements relevant de l’actualité sportive, ils autorisent la publication d’images, photos et vidéos sur lesquelles ils pourraient apparaître.

Le Trail des Gueules Noires est organisé par des amoureux du trail qui supportent les valeurs que ce sport véhicule. Les organisateurs souhaitent faire partager cet amour et faire découvrir aux participants leur région et son passé minier à travers les nombreux sentiers qui sillonnent la région. Les organisateurs s’attendent à ce que les participants s’engagent à respecter ces valeurs qui font la fierté des trailers et à profiter en toute convivialité des parcours.

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents ou rendant l’organisation impossible, les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque dédommagement. Les participants préinscrits seront remboursés.